Retour

Samedi du partage de juin 2022 : des produits spécifiques à récolter !

Alors que la prochaine édition du Samedi du partage prend place dans les supermarchés genevois dans quelques jours, le contexte actuel rend cette édition à nouveau cruciale.

Les approvisionnements de la Partage, seule banque alimentaire du canton qui stocke et redistribue des produits de première nécessité en faveur des personnes en situation de précarité, sont rendus difficiles par la combinaison des impacts de la pandémie et de la guerre en Ukraine. De plus, les besoins en aide alimentaire croissent à nouveau : ces dernières semaines, la banque alimentaire Partage distribue près de 6’000 cabas d’aide alimentaire par semaine, ce qui représente une hausse de plus de 30% par rapport à la même période en 2021.

Alors que la Fondation Partage achète depuis 2020 plus de la moitié des produits redistribués, certaines denrées alimentaires sont plus difficiles à obtenir, au vu du contexte actuel. Pour y pallier, la récolte de certains produits spécifiques sont favorisés auprès de la clientèle pour cette édition du Samedi du partage, en plus des produits habituels figurant au dos du cabas (pâtes, riz, légumineuses, produits d’hygiène, etc.) :

Les organisateurs espèrent un élan de solidarité aussi important que ces dernières années !