Retour

La « titeufisation » du Samedi du partage

En 2007, Titeuf a rejoint l’aventure du Samedi du partage en nous rappelant que – malgré Popeye – les enfants n’aiment pas les épinards!

Ce petit personnage est depuis lors associé à notre manifestation. En 2017, il change de posture avec l’apparition d’un nouveau logo, où il est désormais silencieux et installé dans un cabas.

Mais la collaboration de Zep avec le Samedi du partage ne s’arrête pas à la création de son logo. Le dessinateur genevois a toujours gracieusement et généreusement répondu à nos sollicitations. En effet, il a réalisé toutes les illustrations de notre nouveau site, customisé le logo du 25e anniversaire, dédicacé des albums pour le concours de dessins qui aura lieu à Planète Charmilles, etc.

Zep explique son engagement: “Je trouve l’initiative excellente. Concrète, simple, elle intervient dans notre quotidien. On fait les courses, au lieu d’interpeller notre pitié. Elle touche à la solidarité et à une prise de conscience: de quoi aurais-je besoin ou envie, si je me retrouvais démuni ? Bref, une belle idée, et je suis fier d’y ajouter, je l’espère, une belle image”.